Rechercher

Trouvez l’Hymne de votre année

Comme les équipes nationales, choisissez votre hymne pour affronter vos journées !

Estelle Montagut coaching - trouvez l'hymne de votre année

Il a déjà été prouvé que la musique pouvait avoir un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. La production de dopamine (l’hormone du bonheur) en serait augmentée. D’après les recherches de scientifiques japonais, l’hypertension diminuerait en écoutant du Mozart et la pratique de Didgeridoo pourrait même vous permettre d'arrêter de ronfler ! La musique classique aurait aussi le pouvoir de vous donner des orgasmes de la peau…


Ce qui est intéressant ici, c’est de voir à quel point nous avons envie de croire que la musique nous fait du bien. Et je suis de cet avis !


C’est pourquoi, chaque année est marquée par le choix de MON HYMNE ! Avoir son hymne c’est un peu comme baptiser son année symboliquement et lui trouver un sens, une direction. On peut aussi choisir une chanson pour illustrer un moment précis de sa vie, une situation ou même une relation avec quelqu’un. Bon nombre de couples ont LEUR chanson et il est souvent drôle ou émouvant de connaitre son histoire.


Avec de la chance, je trouve la bonne chanson dès le début de l’année et parfois elle arrive plus tardivement. Pas besoin de se presser, elle n’a pas forcément besoin de vous accompagner sur les 12 mois d’une année. Elle peut commencer en septembre comme les écoliers ou en juillet juste avant l’été. Elle peut aussi durer un mois, une semaine, un trimestre…trouvez votre rythme !

Aucune règle pour la choisir, elle doit juste vous parler…vous chanter même ! Qu’elle soit dans le dernier TOP 10 français ou international, qu’elle vienne d’une de vos vieilles compilations en K7 audio ou en CD ou même carrément d’un vieux vinyle, le principal c’est qu’elle soit là, qu’elle vous représente et qu’elle vous fasse du bien. Rapport à la dopamine et tout et tout !


En règle générale, je choisis une chanson qui me donne de la force, l’envie de me dépasser et d’affronter tout ce qui arrive avec courage mais c’est aussi ce à quoi ressemblait ma vie ces dernières années. J’ai choisi aussi une chanson triste une année particulièrement difficile parce que j’avais besoin de ce moment pour laisser couler ma mélancolie. Une fois écoutée, je pouvais me ressaisir.

Si ce choix d’hymne vous a fait du bien, pourquoi ne pas en faire ensuite une compilation ? Préparez des listes de chansons/musiques joyeuses, encourageantes, tristes, dansantes et c’est tout un concert qui vous accompagnera.


Je vous partage mon hymne 2019 :

Sources :

https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-aime-t-on-musique-929/page/7/

https://www.francemusique.fr/musique-classique/quand-la-musique-procure-des-orgasmes-1416



31 vues

Estelle Montagut

Praticienne Access Bars®

Coach en développement personnel

Inspirer la solution en vous

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris LinkedIn Icône

Recevez par email les nouveautés et promotions

Estelle Montagut  - ​2019

Membre de la CAE Omnicité

SIRET 492 196 209 000 26